voyage en Colombie du 12 décembre au 15 février 2023
6 janvier 2023

Le 6.01 région de Pasto

Ce matin, nous partons pour Ipiales à 80 kms avec pour objectif la visite du Sanctuaire de Las Lajas. Nous sommes à quelques kilomètres de l'Équateur. Ce Sanctuaire est construit à cheval sur une gorge sur un pont de pierre. Les croyants rendent hommage...
26 décembre 2022

Le 25.12 jour de Noël

Comme d'hab...nuit au bruit de la salsa. A 10 h , on va à la messe de Noël à l'Eglise La Merced à côté de notre hôtel. La messe, dite par Monseigneur, dure 1 heure. L'apres-midi, nous allons à la Feria de Cali. Surprise, l'entrée dans les tribunes est...
15 décembre 2022

Découverte de Bogota

En téléphérique, nous montons à la colline de Montserrat, située à 3152 m d altitude.C est le mont sacré des habitants avec sa basilique. Nous avons une magnifique vue sur la ville. Bogota est la capitale, la 3ème ville la plus haute du monde à 2640 metrès...
13 janvier 2023

Jeudi 12 janvier

Le matin, le temps est plus clair, donc nous retournons au bord du lac puis dans les rues du village. A 11 heures, nous allons prendre un petit dejeûner sur la place. A 12 h 30, nous quittons Guatape en bus pour Medellin. Nous arrivons à Medellin vers...
14 janvier 2023

Le vendredi 13 janvier

Ce matin nous allons visiter la Comuna 13 qui regroupe 23 quartiers. C'est ici que vivaient des membres de la guérilla du Cartel. C'etait un lieu ou la terreur regnait. Après la mort d'Escobar, le gouvernement a désenclavé les quartiers en aménageant...
20 janvier 2023

Jeudi 19 janvier 2023 à Carthagene

Le matin visite du château fort San Felipe, photos du Fort et vues de Carthagene depuis le Fort Une dizaine de petits singes vivent dans ce petit parc du centre Une famille d'ours paresseux (papa, maman et bébé) vivent sans ce même parc Petit singe Balade...
14 décembre 2022

Arrivée et première journée à BOGOTA

Arrivée et première journée  à BOGOTA
Un accueil chaleureux chez une dame Colombienne, Gloria, lundi soir très tard. Nous passerons la semaine, chez elle. Aujourd'hui, nous avons retrouvé une température printanière agréable et avons visité le "Musée del Oro", puis la place Bolivar et les...
18 décembre 2022

Samedi 17 décembre

Depart pour Villa de Leyva Petit dejeûner sur la route Départ pour Puente de Boyaca PUENTE DE BOCAYA, site commemoratif. C'est ici que les indépendantistes de Simon Bolivar ont vaincu l'armée royaliste espagnole le 7 août 1819. La statue du haut de la...
20 décembre 2022

Dimanche 18 et lundi 19 décembre &

Samedi 18 decembre Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner dans notre belle hotel, Ballade dans la ville, les rues avec ses maisons coloniales, le carmel, un musée. .... Dégustation d'un bon mille feuille chocolat et caramel. Ensuite, Visite de...
22 décembre 2022

Mercredi 21.12

Depart en bus pour PIJAO à une trentaine de kms d'Armenia, notre lieu de séjour PIJAO est une petite ville, à une altitude de 1700 mètres. La terre et le climat sont propices pour la culture de la canne à sucre, de la banane, du lulo (fruit apprécié par...
4 janvier 2023

Mardi 3 janvier

Vers 8 h 30, nous quittons la belle ville blanche de Popayan pour Pasto, ville plus au Sud à 256 kms. La route transamericaine nous offre des panoramas splendides sur la chaine de montagnes andines avec ses volcans.Il n'est pas facile de prendre des photos...
7 janvier 2023

Vendredi 6 janvier

Dès 8 h 30 le matin, nous étions prêtes pour voir le défilé, capes, casquettes et appareils photos. Nous avons réussi à nous installer dans un carré réservé, nous avions de la place assises sur nos tabourets achetés 20000 pesos. Le défilé à commencé à...
5 janvier 2023

Mercredi 4 janvier à Pasto

Suite du défilé La ville Vers 9 h 45, on descend en ville, avec nos capes de protection, lunettes, pour voir le défilé qui doit commencer à 10 heures. Les commerçants déambulent sur la route fermée à la circulation. Après presque 2'heures, le défilé commence...
3 janvier 2023

Le 01 à San Agustin et le 2.01 retour à Popayan

Le 1er janvier, le matin à San Agustin, la rue est calme, voir très calme...Nous prenons l'escalier puis des petites rues pour monter voir le panorama depuis la statue de la vierge. A notre redescente, San Agustin se réveille, quelques uns un peu titubants,...
1 janvier 2023

Le 31 décembre à San Agustin

San Agustin est connu pour son parc archéologique et ses paysages. Nous démarrons la visite du parc vers 8h30 avec un guide parlant français. Ils nous montrent des détails importants des statues. Ce site est encore un peu mystérieux dans ses origines....
19 janvier 2023

Le mardi 17 et mercredi 18 janvier

Depart de Monteria pour Carthagene en bus, 5h 30 de trajet CARTHAGENE, ville portuaire de plus d'un million d'habitants.. Cette ville fortifiee située au bord de mer a été bâtie au 16e siècle, ses places, ses églises et ses maisons coloniales colorées...
28 décembre 2022

Le 27.12

Ce matin, nous avons quitté notre hotel bruyant mais animé et sympathique pour prendre le bus pour Popayan. Après 3 h de bus, nous arrivons dans cette ville tranquille. On trouve un hôtel bien confortable, calme tout près du centre. Ensuite, on découvre...
27 décembre 2022

Lundi 26.12 à Cali

Notre dernier jour dans cette grande ville, capitale de la Salsa. Avec un taxi, nous faisons un tour. En montant à la colline du Christ Roi, nous stoppons au kiosque à musique, au parc des chats. La statue du Christ Roi est en réparation donc nous ne...
25 décembre 2022

Vendredi 23 et samedi 24.12

Vendredi Vendredi, Départ d'Armenia pour Cali, 3 e ville de Colombie avec 2 millions d'habitants Nous nous installons à l'hôtel pour plusieurs jours. Les nuits dans notre quartier sont animés, musique jusqu'a 4 heures du matin... Samedi Nous prenons le...
23 décembre 2022

Jeudi 22 1décembre

Nous decouvrons Salénto, village situé à 2000 mètres d'altitude au coeur de la région du café. Après une marche dans les rues, nous prenons l'escalier pour atteindre le mirador. Ce sont les vacances scolaires en Colombie, donc Salento reçoit de nombreux...
25 janvier 2023

Mardi 24 janvier

Gourmandises à Carthagene Vers la plage La plage de Bocagrande Repas du midi OuistitiOso Doc C est déjà notre dernier jour à Carthagene Le matin, nous partons à pied pour la plage de Bocagrande située dans la ville. Après une longue ballade les pieds...
30 janvier 2023

Dimanche 29 janvier

Vers 9 h nous quittons Santa Marta pour Minca à une vingtaine de kms. Minca est située sur les contre forts de la Sierra Nevada et est connu pour ses paysages, sà riviere et ses différentes cascades. Nous sommes arrivées vers 10 h 30 après une panne de...
31 janvier 2023

Lundi 30 janvier

Ce matin, après hésitations, nous optons pour une montée à pied à la cascade de Marinka. Le circuit à pied est très agreable, pas ou peu de motos, de gens. On entend les chants des oiseaux mais on ne les voit pas. On marche sur une piste caillouteuse,...
1 février 2023

Mardi 31 janvier

Avant de quitter Santa Martà, nous allons faire une dernière ballade au bord de mer. Nous prenons un taxi vers 9 h pour le terminal. Notre bus part vers 11 h et nous arrivons vers 14 h à Bosconia. Bosconia n'est pas un lieu touristique mais c'est, pour...
8 janvier 2023

Vendredi 7.01

Après la fête, c est le grand nettoyage....et le démontage des podiums, des stands.. Nous passons la journée à Pasto qui a retrouvé un peu de quiétude. Les administrations sont fermées mais les galeries commerciales et certaines boutiques sont ouvertes....